Tout à commencé par un tourbillon, un bel après midi d’été… sous la chaleur étouffante du soleil au Zénith… peut-être les prémices d’un cataclysme d’amour que je n’imaginais pas, ou tout simplement la finalité d’un phénomène naturel depuis longtemps étouffé et qui soudainement explosait d’une force insoupçonnable.
« LE ROUGE ... TOUJOURS LE ROUGE … ENERGIQUE, VIVIFIANT, BRÛLANT »
L’histoire de mes tourbillons d’amour commence et se décline au gré de mes sources d’inspirations, de mes humeurs du moment.
Tout devient alors prétexte pour peindre et décliner l’amour sous toutes ses facettes. Amour, émotion, poésie, couleurs … c’est dans un univers très coloré, flamboyant et onirique que je puise mon inspiration pour décliner à l’infini l’amour sous toutes ses formes. Reste à interpréter, déchiffrer, décoder. Comprendre !
Parfois surréaliste, laissant souvent libre cours à diverses interprétations, cette symphonie de toiles se décline à l’infini, constituée des couleurs de ma palette et de mon inspiration.
Mais l’amour est en perpétuelle mutation, évolution … un mélange … ou plutôt des mélanges de sentiments qui fluctuent au fil des jours. Alors j’ai aussi eu l’envie de créer des toiles qui peuvent évoluer…des peintures multidirectionnelles.
Parce que l’amour aussi est multidirectionnel …mes toiles s’assemblent afin de pouvoir les réinterpréter selon son envie.
Bienvenue dans mon univers … tourbillonnant !
www.degendre.com